The Estée Lauder Companies (NYSE : EL) (« ELC ») a annoncé aujourd’hui la nomination de Mark Loomis, actuellement président pour l’Asie-Pacifique, au poste de président pour l’Amérique du Nord, une décision qui prendra effet le 1er février 2022. Mark rendra compte directement à Fabrizio Freda, président-directeur général, et restera membre de l’équipe de direction d’ELC. Une annonce sera bientôt faite quant à la direction de la région Asie-Pacifique.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211119005298/fr/

ELC Appoints Mark Loomis as President, North America (Photo: Business Wire)

« Nous sommes très heureux que Mark prenne la direction du marché nord-américain », a déclaré Fabrizio Freda, président-directeur général de la Société « Mark a développé et dirigé avec succès des organisations très performantes au cours de ses 25 années chez The Estée Lauder Companies. Il a obtenu des résultats incroyables grâce à son leadership stratégique visionnaire et à son style collaboratif. Je me réjouis de continuer à travailler en étroite collaboration avec Mark, celui-ci prenant la tête de notre équipe de talent en Amérique du Nord pour l’aider à continuer sur sa lancée, la région poursuivant sa croissance. »

En tant que président pour l’Amérique du Nord, Mark aura pour tâche de guider l’équipe de direction nord-américaine afin de l’aider à optimiser les ventes, maximiser la rentabilité et accroître notre part de marché sur le marché intérieur, qui est dynamique et qui évolue rapidement. Il s’appuiera sur les nombreux succès de la région, faisant appel à son expertise commerciale pour déployer notre stratégie commerciale, alimenter la reprise et concrétiser des opportunités quels que soient la marque, le consommateur ou le canal.

Mark devra rendre compte des résultats concernant le chiffre d’affaires et les revenus aux États-Unis comme au Canada, pour l’ensemble des marques et des canaux. En étroite collaboration avec l’équipe de direction nord-américaine, il appuiera la transformation continue d’ELC en une organisation accordant la priorité au numérique, grâce à Online. Il s’appuiera sur les relations solides que la Société entretient avec les détaillants pour optimiser la productivité et créer des expériences omnicanales exceptionnelles à l’intention des consommateurs.

Mark travaillera en étroite collaboration avec les présidents des différents groupes et marques d’ELC, ainsi qu’avec les directeurs des fonctions, afin de s’assurer que le pipeline d’innovation est suffisant ainsi que pour renforcer l’image de marque et allouer les ressources aux opportunités de croissance les plus importantes. Il développera la culture organisationnelle de la région afin de permettre aux marques de mettre en place leurs stratégies en disposant du soutien, de la concentration, de la rapidité et de l’agilité les plus importants possibles, tout en favorisant une meilleure intégration et les meilleures pratiques dans l’ensemble du portefeuille.

Mark travaille depuis 25 ans au sein d’ELC et sa carrière, majoritairement effectuée en Asie, est exemplaire, celui-ci disposant d’une profonde expérience de la direction mondiale vis-à-vis des marques, des canaux, des régions et des filiales de la Société. Dans le cadre de ses fonctions, il a obtenu des résultats exceptionnels, dirigeant avec succès plusieurs marchés des produits de beauté à l’importance stratégique pour ELC, notamment au Canada et au Japon.

Président pour l’Asie-Pacifique depuis 2018, Mark a mené la région vers de nouveaux sommets grâce à des stratégies régionales qui viennent appuyer l’accélération des activités et les opérations commerciales afin de stimuler la croissance dans les 13 filiales de la région Asie-Pacifique. Il a fait preuve de ténacité pour identifier et générer des opportunités commerciales essentielles, ce qui lui a permis d’augmenter considérablement le chiffre d’affaires net de la région et d’y doubler les activités en ligne entre les exercices 2019 et 2021.

Mark a joué un rôle déterminant dans le cadre de l’initiative de transformation pluriannuelle de la Société, axée sur l’amélioration et la croissance des activités de l’entreprise dans la région Asie-Pacifique ainsi que sur la conquête du consommateur chinois, à l’échelle nationale comme internationale. Il a travaillé en étroite collaboration avec Joy Fan, nouvellement nommée présidente-directrice générale pour la Chine, ainsi qu’avec l’équipe Travel Retail, sur l’un des marchés de la beauté de prestige les plus compétitifs et les plus dynamiques au monde. Il a également joué un rôle central dans le développement d’initiatives à l’échelle de l’entreprise visant à servir les consommateurs avec rapidité, en faisant preuve d’innovation et étant pertinent à l’échelle locale. Il a notamment apporté son aide à l’investissement de la Société dans sa toute première usine de fabrication au Japon, à l’expansion des capacités d’innovation d’ELC par le biais du nouveau centre d’innovation chinois à Shanghai, ainsi qu’à l’acquisition de Dr.Jart+ et de Do The Right Thing en 2019.

« Tout au long de son mandat, Mark a fait preuve d’un engagement inébranlable vis-à-vis de la réussite de l’entreprise. Il a suscité le profond respect de tous ceux avec qui il est en contact et cultivé un fort sentiment d’ambition, d’appartenance et de fierté au sein de l’entreprise », a déclaré William P. Lauder, président exécutif. « Les capacités de leadership inspirantes de Mark, sa solide vision stratégique et l’accent qu’il met sur les performances et les résultats de l’entreprise n’ont d’égal que son engagement envers nos équipes. Cela fait de lui la personne idéale pour assumer ce rôle à la tête du marché intérieur d’ELC en Amérique du Nord. »

Mise en garde concernant les déclarations prospectives Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prospectives au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations peuvent concerner nos attentes vis-à-vis des ventes, des bénéfices ou autres liquidités et performances financières futures, d’autres mesures de performance, des lancements de produits, de notre entrée sur de nouveaux marchés, d’initiatives relatives aux technologies de l’information, de nouvelles méthodes de vente, de notre stratégie à long terme, de frais de restructuration et autres et des économies qui en résultent, ainsi que des opérations ou résultats d’exploitation futurs. Les facteurs susceptibles d’entraîner une différence notable entre les résultats réels et nos déclarations prospectives sont décrits dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, notamment dans son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 30 juin 2021. La Société n’assume aucune responsabilité quant à la mise à jour des déclarations prospectives apparaissant dans ce document ou ailleurs.

À propos de The Estée Lauder Companies Inc. The Estée Lauder Companies Inc. est l’un des premiers fabricants et distributeurs au monde de produits de qualité pour les soins de la peau, le maquillage, les parfums et les soins capillaires. Les produits de la Société sont vendus dans près de 150 pays et territoires sous les marques suivantes : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Lab Series, Origins, Tommy Hilfiger, M·A·C, La Mer, Bobbi Brown, Donna Karan New York, DKNY, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Michael Kors, Darphin Paris, TOM FORD BEAUTY, Smashbox, Ermenegildo Zegna, AERIN, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, KILIAN PARIS, Too Faced, Dr.Jart+, et la famille de marques DECIEM, dont The Ordinary et NIOD.

ELC-C ELC-L

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Investisseurs : Rainey Mancini rmancini@estee.com

Médias : Jill Marvin jimarvin@estee.com

Estee Lauder Companies (NYSE:EL)
Gráfico Histórico do Ativo
De Fev 2024 até Mar 2024 Click aqui para mais gráficos Estee Lauder Companies.
Estee Lauder Companies (NYSE:EL)
Gráfico Histórico do Ativo
De Mar 2023 até Mar 2024 Click aqui para mais gráficos Estee Lauder Companies.