Aujourd’hui, The Estée Lauder Companies (NYSE:EL) (« ELC ») a annoncé les mises à jour suivantes de son leadership en Asie/Pacifique, qui prendront effet le 1er février 2022.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211119005519/fr/

ELC nomme Joy Fan au poste de présidente et directrice générale pour la Chine (Photo: Business Wire)

  • Joy Fan sera promue Présidente et Directrice générale de la Chine. Elle rendra compte directement à Peter Jueptner dans son nouveau rôle de président international et restera membre de l’équipe de direction d’ELC.
  • À la suite de l’annonce récente selon laquelle Mark Loomis, actuellement président de la région Asie-Pacifique, assumera un nouveau rôle en tant que président de la région Amérique du Nord, Matthew Growdon, actuellement directeur général du Japon, sera promu au poste de vice-président Senior et directeur général de la région Asie/Pacifique, et rendra également compte à Peter. Il deviendra membre de l’équipe dirigeante exécutive et dirigera tous les marchés de la région Asie/Pacifique, à l’exception de la Chine continentale.1
  • La Chine continentale sera élevée pour rendre compte directement à l’organisation internationale.

« Cette évolution importante de la structure de notre entreprise régionale reflète notre volonté de tirer parti des talents uniques, de l’expertise locale et des résultats avérés des dirigeants formés en interne dans toute l’organisation. Alors que nous continuons à renforcer notre engagement envers la Chine et les consommateurs chinois, ces mises à jour nous permettront également de nous concentrer sur l’Asie/Pacifique, afin de réaliser la croissance future de nos activités », a déclaré Fabrizio Freda, président et directeur général. « Nous sommes fiers de promouvoir Joy et Matthew, deux leaders stratégiques chevronnés et ouverts sur le monde, à la tête de nos activités en Chine et en Asie/Pacifique. »

« Cette évolution de l’activité permettra à nos régions d’être plus performantes, alors que le paysage de la beauté de plus en plus complexe et compétitif », a déclaré Cedric Prouvé, président du groupe, International. « Je fais entièrement confiance à Joy et Matthew pour diriger avec brio nos talentueuses équipes de Chine et d’Asie-Pacifique et je sais qu’ils mèneront notre entreprise vers des sommets encore plus élevés lorsqu’ils occuperont leurs nouvelles fonctions. »

Veuillez lire ci-dessous les détails supplémentaires concernant l’élévation de la Chine et les nominations respectives de Joy et de Matthew.

L’élévation de la Chine et la promotion de Joy Fan au poste de président et de PDG, Chine

La Chine est l’un des marchés les plus dynamiques au monde pour les produits de beauté de luxe. Elle revêt une importance stratégique pour l’entreprise en tant que source d’inspiration profonde pour le développement des produits, l’excellence du marketing et les statistiques sur les consommateurs. La société continue de croire aux fondamentaux de la croissance à long terme du marché et prévoit d’approfondir son engagement envers la Chine et les consommateurs chinois.

Aujourd’hui, l’entreprise sert des millions de consommateurs dans plus de 600 villes de Chine continentale, avec un potentiel incroyable pour l’avenir. La montée en puissance de l’activité d’ELC en Chine permettra d’accroître la rapidité, la prise de décision locale et la collaboration mondiale, afin de renforcer le leadership de la société sur ce marché passionnant et de fournir avec succès des produits et services de haute qualité aux consommateurs chinois.

L’entreprise est ravie que Joy Fan assume le nouveau rôle de présidente et directrice générale de la Chine supervisant les activités en Chine continentale. Cadre visionnaire et l’une des dirigeantes les plus respectées du secteur, elle possède une grande expertise de la Chine, complétée par une perspective mondiale et des capacités exceptionnelles de création de marques.

En 2012, Joy a pris la direction de la filiale chinoise, et a depuis travaillé avec son équipe pour mener à bien son extraordinaire croissance en l’espace de neuf ans seulement. Son leadership exceptionnel à la tête de la stratégie de vente directe aux consommateurs en Chine a permis la croissance de plusieurs marques dans le portefeuille d’ELC et le développement de canaux clés. En outre, sous sa direction, la filiale chinoise est devenue un leader du secteur des médias sociaux et du marketing digital.

Joy a su tirer parti de sa vision stratégique exceptionnelle, de sa profonde compréhension des préférences des consommateurs chinois et de ses formidables capacités de leadership pour stimuler la croissance sur le marché et améliorer la compréhension des consommateurs chinois dans l’ensemble de l’entreprise. La forte croissance et le succès de l’entreprise en Chine, sous la direction de Joy, témoignent de sa capacité à attirer et à développer une solide équipe de direction en Chine et les meilleurs talents de l’organisation locale. Sous sa direction tout au long de la pandémie de COVID-19, la filiale chinoise a réussi à s’adapter à l’évolution du paysage de la distribution et des préférences des consommateurs pour retrouver rapidement une croissance positive.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Joy continuera à être responsable de la stratégie de croissance à long terme de l’entreprise en Chine et de sa vision des consommateurs chinois. La société est fière de l’organisation locale incroyablement forte en Chine qui a joué un rôle important dans la réussite sur ce marché, en tirant parti de l’innovation pour recruter et retenir de nouveaux jeunes consommateurs, ainsi que pour favoriser le rachat et la fidélité.

Alors qu’ELC étend sa présence scientifique par le biais de son nouveau centre d’innovation en Chine à Shanghai, ce centre d’innovation de classe mondiale créera une occasion unique de se développer et de s’appuyer sur les connaissances du marché et des consommateurs. Cela lui permettra de développer des produits exceptionnels, afin de répondre et de dépasser les besoins et les désirs des consommateurs chinois. Ce centre de R&D et les investissements scientifiques de la société en Chine devraient soutenir et inspirer le développement de l’ensemble du secteur de la beauté de luxe dans le monde entier. À cette fin, Joy jouera un rôle crucial dans le développement du centre d’innovation chinois, permettant ainsi une innovation véritablement localisée.

La société est fière que la moitié de ses organisations régionales géographiques soient désormais dirigées par des femmes, s’appuyant sur le long héritage et les engagements d’ELC en matière d’égalité et de promotion des femmes.

Matthew Growdon est nommé vice-président principal et directeur général, Asie-Pacifique

ELC s’attend à ce que l’Asie/Pacifique reste une zone importante en termes d’orientation stratégique et d’opportunités futures pour la société. En effet, elle comprend certaines des plus grandes filiales au niveau mondial, des marchés émergents à fort potentiel, principalement en Asie du Sud-Est, et d’autres marchés d’influence clés. L’équipe Asie/Pacifique, très talentueuse et dévouée, a effectué un travail incroyable pour mener à bien l’activité dans la région.

Dans le cadre de son nouveau rôle de vice-président principal et directeur général de la région Asie-Pacifique, Matthew Growdon supervisera les 12 marchés de la région, en étroite collaboration avec les directeurs généraux des filiales. Avec l’élévation de la Chine, l’équipe Asie/Pacifique, dirigée par Matthew, a l’opportunité de concentrer ses efforts sur les multiples moteurs de croissance d’ELC dans toute la région, y compris les filiales clés qui continuent à stimuler la performance globale de la société et les opportunités importantes sur les marchés émergents.

L’équipe Asie/Pacifique continuera à se concentrer sur le renforcement de ses multiples moteurs de croissance, en tirant parti de nouvelles opportunités telles que la marque Dr. Jart+, et en développant de nouvelles capacités locales pour mieux servir les consommateurs grâce à sa nouvelle usine de fabrication ultramoderne au Japon.

Matthew est un véritable mondialiste, avec près de 20 ans d’expérience chez ELC, au cours desquels il a occupé de vastes fonctions de gestion stratégique et mondiale en Asie, en Europe, en Afrique et aux États-Unis, ainsi que pour les marques mondiales de la société, notamment Estée Lauder et TOM FORD BEAUTY. Sa vaste expérience de travail dans plusieurs pays et cultures lui confère une compréhension et une appréciation uniques des différents consommateurs et canaux de chaque marché, et en particulier de la région Asie-Pacifique.

Fort de son expertise en Asie/Pacifique, Matthew a dirigé le marché stratégique du Japon dans son rôle actuel de directeur général, Japon, depuis janvier 2020. Il a ainsi conduit la vision et la stratégie à long terme pour réaliser les ambitions d’ELC sur ce marché influent de la beauté. Malgré les nombreux défis posés par la pandémie de COVID-19, Matthew a dirigé la transformation de la filiale japonaise, y compris une refonte complète de l’organisation et la mise en place de nouvelles capacités. En outre, il a dirigé la stratégie de diversification des canaux par une expansion spectaculaire de la présence en ligne de la société affiliée, le développement de capacités de données sur les consommateurs et des partenariats stratégiques avec des détaillants clés.

Hautement respecté pour son style de leadership inclusif, l’expérience et l’orientation stratégique de Matthew, combinées à la diversité des rôles qu’il a occupés dans le monde entier, lui donnent une perspective unique de l’entreprise et l’aideront à diriger la région Asie-Pacifique avec succès.

Le successeur de Matthew sera annoncé à une date ultérieure.

« Ces promotions bien méritées reflètent l’expertise globale de Joy et de Matthew, leur orientation stratégique et leurs fortes capacités à continuer à faire progresser nos activités en Chine et en Asie/Pacifique à l’avenir. J’ai hâte de travailler à leurs côtés. », a déclaré Peter Jueptner, actuellement président de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, qui assumera le rôle de président international à compter du 1er février 2022.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent constituer des déclarations prévisionnelles au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations peuvent porter sur nos attentes en matière de ventes, de bénéfices ou d’autres performances financières et liquidités futures, d’autres mesures de performance, de lancements de produits, d’entrée dans de nouvelles régions géographiques, d’initiatives en matière de technologie de l’information, de nouvelles méthodes de vente, de notre stratégie à long terme, de frais de restructuration et autres, et des économies de coûts qui en résultent, ainsi que d’opérations ou de résultats d’exploitation futurs. Les facteurs qui pourraient faire varier les résultats réels par rapport à nos déclarations prospectives sont décrits dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (organisme fédéral de réglementation et de contrôle des marchés financiers) des États-Unis, notamment son rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 30 juin 2021. La société n’assume aucune responsabilité quant à la mise à jour des déclarations prévisionnelles faites ici ou ailleurs.

À propos de The Estée Lauder Companies Inc.

The Estée Lauder Companies Inc. est l’un des leaders mondiaux de la fabrication, du marketing et de la vente de produits de qualité pour la peau, le maquillage, les parfums et les soins capillaires. Les produits de la société sont vendus dans environ 150 pays et territoires sous des marques telles que : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Lab Series, Origins, Tommy Hilfiger, M·A·C, La Mer, Bobbi Brown, Donna Karan New York, DKNY, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Michael Kors, Darphin Paris, TOM FORD BEAUTY, Smashbox, Ermenegildo Zegna, AERIN, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, KILIAN PARIS, Too Faced, Dr.Jart+, et la famille de marques DECIEM, y compris The Ordinary et NIOD.

1 Mainland China financial performance will continue to be reported in the Asia/Pacific Region.

ELC-C ELC-L

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Investisseurs : Rainey Mancini rmancini@estee.com Médias : Jill Marvin jimarvin@estee.com

Estee Lauder Companies (NYSE:EL)
Gráfico Histórico do Ativo
De Fev 2024 até Mar 2024 Click aqui para mais gráficos Estee Lauder Companies.
Estee Lauder Companies (NYSE:EL)
Gráfico Histórico do Ativo
De Mar 2023 até Mar 2024 Click aqui para mais gráficos Estee Lauder Companies.