Weborama : acquisition d’un bloc de 5,49% du capital par Startup Avenue, et projet d’OPAs au prix de 5,40 euros par action

Weborama prend acte de l’acquisition d’un bloc de 5,49% du capital de Weborama par Startup Avenue, son actionnaire de contrôle et de l’intention de ce dernier de déposer un projet d’offre publique d’achat simplifiée sur Weborama à un prix identique de 5,40 euros par action, suivie d'un retrait obligatoire le cas échéant

Communiqué de presse – Paris, le 21 Novembre 2019 à 8h00

Weborama (la « Société ») a été informée ce jour par Startup Avenue, son actionnaire de contrôle détenant 69,25% du capital et 77,75% de ses droits de vote1, de la conclusion d'un contrat de cession d'actions avec la Financière Arbevel portant sur l'intégralité de la participation de cette dernière au capital de la Société, soit 230 442 actions représentant 5,49% du capital de la Société, transaction réalisée à un prix par action de 5,40 euros. Le prix représente une prime de 94% par rapport au dernier cours échangé.

A l'issue de cette acquisition, Startup Avenue détient 74,74% du capital et 81,39% des droits de vote de la Société.

Suite à la réalisation de cette acquisition, Startup Avenue a informé Weborama de son intention de déposer auprès de l'Autorité des marchés financiers (l'« AMF ») une offre publique d'achat simplifiée (l'« Offre ») visant les actions de la Société qu'elle ne détient pas à un prix identique à celui de la transaction avec la Financière Arbevel, soit 5,40 euros par action, sous réserve de l’attestation d’un expert indépendant et de l’avis de conformité de l’AMF. L’Offre pourrait être suivie d’un retrait obligatoire si les conditions légales et réglementaires sont remplies.

Dans ce contexte, le Conseil d'Administration de la Société du 5 novembre 2019, a désigné le cabinet Associés en Finance, représenté par Philippe Leroy, en qualité d'expert indépendant, conformément aux dispositions des articles 261-1 I et 261-1 II du Règlement général de l'AMF. Startup Avenue a mandaté Portzamparc BNP Paribas en qualité d'établissement présentateur de l'offre.

A la demande de la Société, la cotation de son titre a été suspendue le 15 novembre après bourse. La Société annonce avoir demandé à Euronext Growth Paris la reprise de la cotation de son titre (code ISIN FR0010337444 - ALWEB), à l'ouverture de la bourse de Paris le 21 novembre 2019.

Avertissement : Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d’acquérir des titres. L’offre ne sera réalisée que conformément à la documentation d’offre qui contiendra les termes et conditions complets de l’offre. La documentation d’offre sera soumise à l’examen de l’Autorité des marchés financiers et l’offre ne sera ouverte qu’après obtention de la décision de conformité de l’Autorité des marchés financiers. Toute décision relative à l’offre doit se fonder exclusivement sur l’information contenue dans la documentation d’offre.Le présent communiqué a été préparé à des fins d’information uniquement. La diffusion de ce communiqué, l’offre et son acceptation peuvent faire l’objet d’une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L’offre ne s’adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n’est pas susceptible de faire l’objet d’une quelconque acceptation depuis un pays où l’offre ferait l’objet de telles restrictions. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer. Weborama décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.En application du règlement d’exécution (UE) 2016/1055 de la Commission du 29 juin 2016 établissant des normes techniques d'exécution relatives aux modalités techniques de publication et de report des informations privilégiées conformément au règlement (UE) n°596/2014 du Parlement européen et du Conseil, le présent communiqué de presse est susceptible de contenir des informations privilégiées et a été communiqué au diffuseur agréé de Weborama.

A propos de WeboramaWeborama est un leader mondial de la Data Science qui accompagne les entreprises dans la transformation digitale de leur marketing grâce à ses outils et à son savoir-faire en connaissance scientifique du consommateur. Dans un monde du marketing globalisé où la relation entre les marques et leurs audiences est de plus en plus individualisée, Weborama apporte aux marketers nouvelle génération une solution data propriétaire personnalisée, efficace, peu intrusive et compétitive, le tout à l’échelle mondiale.L’offre de Weborama est constituée de plusieurs technologies propriétaires - notamment une DMP (data management platform) – alimentées par une des bases de données comportementales les plus élaborées au monde (BigSea : 1,5 milliard de profils anonymisés, 220 critères de qualification). En forte expansion, cette base de données repose sur une Data Science exclusive alliant Traitement Automatique du Langage et Machine Learning.Coté à Paris sur Euronext GrowthTM, Weborama développe son expertise dans une trentaine de pays – à l’aide d’une équipe de 250 personnes. Weborama est organisme de recherche agréé en France et membre du Club Excellence de BPI France dont elle a reçu le label « Entreprise Innovante » et est éligible PEA-PME. www.weborama.com

1  Sur la base d'un capital composé de 4.200.937 actions représentant 6.327.311 droits de vote théoriques conformément aux dispositions de l'article 223-11 du règlement général de l'AMF.

Pièce jointe

  • 191121_Weborama_Communique_Rachat_Bloc_vdef