(Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire.)

TERREBONNE, QC, le 25 janv. 2021 /CNW Telbec/ - GROUPE ADF INC. (« ADF » ou la « Société ») (TSX: DRX), chef de file nord-américain dans la fabrication de superstructures en acier, annonce la signature de nouveaux contrats aux États-Unis et au Canada, dans les secteurs des bâtiments commerciaux et des infrastructures de transport, totalisant 102 millions de dollars.

L'étendue du plus important de ces contrats, en termes de valeur et de tonnage, porte sur l'ensemble des services incluent dans l'offre globale d'ADF, soit la conception et l'ingénierie des connexions, les travaux de fabrication, y compris la peinture industrielle, les dessins d'atelier, l'approvisionnement de l'acier, de même que le montage de la nouvelle structure d'acier d'un grand immeuble à vocation commerciale dans le Sud-Est des États-Unis. Ce projet est assorti d'un calendrier de réalisation accéléré. Les travaux de fabrication de ce projet sont prévus débuter au cours des premiers mois de 2021 à l'usine d'ADF située à Terrebonne, au Québec.

Les autres contrats d'envergure remportés par ADF; dans le secteur des infrastructures de transport dans l'Ouest américain et dans le secteur des bâtiments commerciaux dans l'Est du Canada, aussi assujettis à des échéanciers serrés, visent également tous les services incluent dans l'offre globale d'ADF.

L'ensemble de ces contrats sont prévus débuter au cours des prochains mois, pour s'échelonner jusqu'à la fin de l'année 2021.  Les deux usines de fabrication et ateliers de peinture, situés à Terrebonne, au Québec, et à Great Falls dans l'état du Montana seront mis à contribution dans la réalisation de ces nouveaux projets.

M. Jean Paschini, co-président du conseil d'administration et chef de la direction, souligne que « nous continuons de travailler avec autant de résilience et avec adaptabilité à l'évolution et tendances observées à l'échelle de nos marchés. Nous demeurons confiants de pouvoir décrocher d'autres contrats au cours des prochains mois, et sommes engagés à atteindre nos objectifs de croissance ».

Le carnet de commandes de la Société se chiffrait à 282,5 millions de dollars à la fin du trimestre terminé le 31 octobre 2020, excluant les commandes totalisant 101 millions de dollars annoncées le 25 novembre dernier et celles annoncées aujourd'hui.

À propos de Groupe ADF inc.

Groupe ADF inc. est un chef de file nord-américain dans la conception et l'ingénierie de connexions, la fabrication, incluant la peinture industrielle, et le montage de charpentes métalliques complexes, de composantes assemblées lourdes en acier, ainsi que de métaux ouvrés et architecturaux, pour le secteur de la construction non résidentielle. Groupe ADF Inc. est l'un des rares intervenants de l'industrie apte à réaliser des mégaprojets commerciaux, institutionnels, industriels et publics caractérisés par un très haut niveau de complexité technologique et des échéanciers accélérés. La Société exploite deux usines de fabrication et deux ateliers de peinture; au Canada et aux États-Unis.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les objectifs et les attentes d'ADF. Ces déclarations sont identifiées par les verbes tels que « s'attend à ce que » ainsi que par l'utilisation des temps de verbe futur et conditionnel. De par leur nature, ces déclarations comportent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les faits réels peuvent différer des attentes d'ADF.

SOURCE Groupe ADF Inc.

Copyright 2021 Canada NewsWire

ADF (TSX:DRX)
Gráfico Histórico do Ativo
De Abr 2022 até Mai 2022 Click aqui para mais gráficos ADF.
ADF (TSX:DRX)
Gráfico Histórico do Ativo
De Mai 2021 até Mai 2022 Click aqui para mais gráficos ADF.