Les clients qui gèrent leurs cyberrisques au moyen des contrôles de sécurité intégrés de Microsoft 365 sont admissibles à des économies sur les régimes d'assurance contre les cyberrisques d'At-Bay.

REDMOND, Washington, 29 septembre 2021 /CNW/ - Ce mercredi, Microsoft Corporation a annoncé un nouvel engagement pluriannuel pour aider le secteur de l'assurance à créer des produits d'assurance contre les cyberrisques de qualité supérieure et axés sur les données qui sont appuyés par les solutions de Microsoft en matière de sécurité. La gestion du risque est un objectif d'affaires essentiel pour toutes les entreprises. Pourtant, même avec l'adoption de technologies exceptionnelles et des meilleures pratiques en matière de cybersécurité, les entreprises peuvent faire face à un risque résiduel en raison d'une gestion incohérente des applications et d'autres plateformes de productivité exploitées par un paysage de cybermenaces en évolution constante. Pour combler cette lacune, les compagnies d'assurance ont commencé à offrir des polices pour aider les entreprises à atténuer les répercussions des atteintes à la sécurité des données et des attaques de rançongiciels sur leurs activités.

Microsoft company logo. (PRNewsFoto/Microsoft Corp.) (PRNewsfoto/Microsoft Corp.)

Ce nouveau secteur de l'assurance prend rapidement de l'ampleur. Toutefois, l'incertitude plane, car les assureurs ont de la difficulté à acquérir et à utiliser des données dynamiques en temps réel qui sont nécessaires pour atténuer les cyberrisques, alors que l'aggravation des menaces comme les rançongiciels crée un sentiment d'urgence.

Compte tenu de l'adoption généralisée des solutions de Microsoft au sein d'entreprises de toutes tailles, Microsoft collabore avec les assureurs pour répondre aux besoins de leurs clients en matière de cybersécurité et ainsi réduire le risque de perte des assureurs, grâce à une visibilité accrue des données et à des contrôles normalisés. Les assureurs, les agents, les réassureurs et les courtiers doivent comprendre et évaluer les menaces à la cybersécurité pour chacun de leurs assurés.

Compte tenu de cette complexité, les assureurs recherchent une visibilité accrue de l'environnement de sécurité et de la cyberhygiène de chaque entreprise afin de parvenir à établir une tarification plus efficace de leurs nouvelles polices. Pour remédier à ce problème, Microsoft fait équipe avec des partenaires clés du secteur de l'assurance pour offrir des produits novateurs d'assurance contre les cyberrisques axés sur les données qui permettent aux clients de partager en toute sécurité des renseignements sur la position de leur entreprise en matière de sécurité au moyen de plateformes comme Microsoft 365 et Microsoft Security Solutions. L'ensemble des données et renseignements sur l'environnement technologique d'une entreprise assurée demeureront la propriété du client et seront entièrement contrôlés par celui-ci, mais les clients pourront choisir de les partager de façon sécuritaire avec les différents fournisseurs pour profiter d'avantages comme une couverture d'assurance améliorée et des primes plus concurrentielles. Ce modèle récompense les clients en leur permettant de réaliser des économies réelles lorsqu'ils adoptent les meilleures pratiques en matière de cybersécurité et fournissent aux assureurs les renseignements dont ils ont besoin pour protéger leurs clients contre les atteintes à la sécurité.

Partenariat avec At-Bay

Aujourd'hui, Microsoft annonce un partenariat dans le cadre de cette initiative avec At-Bay, une compagnie avant-gardiste spécialisée dans l'assurance contre les cyberrisques. Grâce à son approche moderne de la gestion du risque, At-Bay évalue les cyberrisques associés à chaque entreprise qu'elle assure et fournit des conseils pratiques sur la façon dont les clients peuvent améliorer leur position en matière de sécurité. L'incitation à la mise en œuvre de contrôles de sécurité grâce à l'amélioration des modalités et à la réduction des tarifs a permis de renforcer la sécurité globale des sociétés de portefeuille d'At Bay. At-Bay estime que les clients qu'elle assure sont sept fois moins susceptibles d'être exposés à une attaque par rançongiciel que la moyenne de l'industrie.

À compter du 1er octobre, les entreprises aux États-Unis qui utilisent Microsoft 365 seront admissibles à des économies sur les primes d'assurance contre les cyberrisques d'At-Bay si elles mettent en œuvre des solutions et des contrôles de sécurité particuliers, y compris l'authentification multifactorielle et Microsoft Defender pour Office 365. De plus, Microsoft collabore activement avec At-Bay afin de trouver d'autres façons de réduire l'exposition au risque numérique de ses clients et de s'attaquer de façon proactive aux vulnérabilités dans ce contexte. Cette offre accessible par l'entremise de la communauté des courtiers d'At-Bay est destinée aux clients qui utilisent n'importe quelle version de Microsoft 365.

Les entreprises intéressées peuvent communiquer avec leur agent d'assurance pour commencer le processus. Outre ces contrôles de sécurité, l'importance des économies réalisées par chaque entreprise dépend de son historique de pertes et de son profil de risque.

« Une police d'assurance est un outil efficace pour définir les conséquences des décisions en matière de cybersécurité d'une entreprise sur le risque financier qu'elle représente. En offrant de meilleurs prix aux entreprises qui mettent en œuvre des contrôles plus rigoureux, nous les aidons à comprendre ce qui compte sur le plan de la sécurité et à déterminer la meilleure façon de réduire les risques, a déclaré Rotem Iram, cofondateur et chef de la direction d'At-Bay. Notre collaboration avec Microsoft nous permet de sensibiliser les clients aux puissants contrôles de sécurité offerts par Microsoft 365, et de les récompenser pour avoir adopté ces contrôles. »

« Pour que l'assurance contre les cyberrisques joue un rôle important dans la gestion globale du risque, les acheteurs et les vendeurs ont besoin de données et d'une vision claire de ce qui est couvert et des facteurs qui réduisent ou multiplient l'exposition au risque, a ajouté Ann Johnson, vice-présidente du développement commercial du volet Security, Compliance & Identity (SCI). Le partenariat entre Microsoft et At-Bay permet d'apporter des précisions importantes et d'offrir un soutien à la prise de décisions sur le marché, au moment où les entreprises de partout sur la planète cherchent une façon globale d'autonomiser les effectifs hybrides en leur offrant une visibilité et un contrôle plus efficaces et centralisés sur les applications dans le nuage, ce qui accroît la sécurité et la productivité. »

Pour en savoir plus sur le partenariat entre Microsoft et At-Bay, joignez-vous à la conférence InsureTech Connect (ITC), qui aura lieu du 4 au 6 octobre à Las Vegas, dans le cadre d'une présentation intitulée « Better Together : Microsoft and At-Bay Team Up to Help SMBs Proactively Manage Cyber-Risk », le mercredi 6 octobre, à 14 h (HAP).

Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) permet la transformation numérique pour une ère d'infonuagique intelligente et de périphériques intelligents. Sa mission est de donner à chaque personne et à chaque organisation sur la planète les moyens d'en faire plus.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/24227/Microsoft_Logo.jpg

 

SOURCE Microsoft Corp.

Copyright 2021 Canada NewsWire

Microsoft (NASDAQ:MSFT)
Gráfico Histórico do Ativo
De Out 2021 até Nov 2021 Click aqui para mais gráficos Microsoft.
Microsoft (NASDAQ:MSFT)
Gráfico Histórico do Ativo
De Nov 2020 até Nov 2021 Click aqui para mais gráficos Microsoft.