(CercleFinance.com) - IntegraGen a annoncé vendredi la présentation de résultats d'une étude sur son biomarqueur miR-31-3p dans le cancer du poumon non à petites cellules lors d'une conférence à Genève.

L'étude démontre, chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) au stade avancé, que l'expression du biomarqueur est corrélée au type histologique de la tumeur.

IntegraGen ajoute que son biomarqueur a également permis d'identifier les patients dont la survie sans progression (PFS) est la plus longue.

L'étude démontre également que le marqueur est associé à la survie globale (OS) et au contrôle de la maladie chez un sous-groupe de patients atteints de CPNPC avancé traités par inhibiteurs de la tyrosine kinase (TKI).

'Avec l'utilisation de plus en plus large des TKI, il devient nécessaire de disposer de marqueurs moléculaires permettant d'aider les cliniciens dans le choix du traitement optimal et d'identifier les patients susceptibles d'en tirer le meilleur bénéfice', a expliqué le Pr Jacques Cadranel, membre du conseil scientifique de l'IFCT.

Le cancer du poumon est la première cause de décès chez l'homme et la deuxième chez la femme (après le cancer du sein), il est responsable de prés de 40.000 décès chaque année en France.

Les données ont été présentées à l'occasion de l'European Lung Cancer Conference (ELCC) 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Integragen (EU:ALINT)
Gráfico Histórico do Ativo
De Abr 2024 até Mai 2024 Click aqui para mais gráficos Integragen.
Integragen (EU:ALINT)
Gráfico Histórico do Ativo
De Mai 2023 até Mai 2024 Click aqui para mais gráficos Integragen.