• SAR443579 / IPH6101, le candidat-médicament le plus avancé de la plateforme ANKET®, est un NK Cell Engager first-in-class engageant les récepteurs NKp46/CD16 et ciblant CD123, issu d’un accord de collaboration entre Innate Pharma et Sanofi, en cours de développement par Sanofi
  • SAR443579 a induit un bénéfice clinique chez des patients présentant une leucémie aigüe myéloïde en rechute / réfractaire avec 5 rémissions complètes (4 RC / 1 RCi) obtenues à la dose de 1mg/kg et a été bien toléré jusqu’aux doses de 6mg/kg
  • SAR443579 a montré des réponses durables avec deux patients toujours en rémission après plus de 8,8 mois et 12,2 mois de traitement

Regulatory News:

Innate Pharma SA (Euronext Paris : IPH; Nasdaq : IPHA) (« Innate » ou la « Société ») annonce aujourd’hui que les résultats d’efficacité et de tolérance d’une étude de Phase 1/2 en escalade de doses avec SAR443579 / IPH6101, un NK Cell Engager ciblant CD123 et co-engageant les récepteurs NKp46 et CD16, en cours d’investigation, issu d’une collaboration entre Innate Pharma et Sanofi, ont été partagés dans un poster au congrès annuel de l’American Society of Hematology1 (ASH) 2023 à San Diego, Californie. L’étude, menée par Sanofi, évalue SAR443579 en monothérapie pour le traitement de cancers hématologiques en fort besoin médical, comprenant la leucémie aiguë myéloïde en rechute / réfractaire (LAM R/R), la leucémie aiguë lymphoblastique à cellules B (LAL-B), ou le syndrome myélodysplasique de haut risque (HR-MDS). SAR443579 a obtenu le statut Fast Track de la Food and Drug Administration2 (FDA) pour le traitement de la leucémie aigüe myéloïde.

Au 5 juillet 2023, 43 patients (42 LAM R/R et 1 HR-MDS) répartis sur 8 niveaux de dose, de 10 à 6000 μg/kg/dose ont été inclus dans l’analyse. Les patients ont reçu une médiane de 2,0 (1,0 - 10,0) lignes de traitement antérieures, dont 13 patients (30,2%) ayant reçu une greffe de cellules stellaires hématopoïétiques antérieure et 36 patients (83,7%) ayant déjà été exposés au vénétoclax. Dans les niveaux de dose avec une dose hebdomadaire maximale de 1000 μg/kg, 5/15 (33,3%) patients LAM R/R ont atteint une rémission complète (4 RC / 1 RCi3). SAR443579 a été bien toléré jusqu'à des doses hebdomadaires de 6000 μg/kg avec un bénéfice clinique observé chez les patients atteints de LAM R/R. Les résultats sont cohérents avec le profil de tolérance favorable attendu.

« Nous sommes heureux d’observer que SAR443579 continue de montrer une efficacité clinique durable prometteuse avec maintenant cinq rémissions complètes et un profil de tolérance favorable dans cette étude de Phase 1/2 en escalade de doses dans divers cancers du sang, » a commenté Sonia Quaratino, Directrice Médicale d'Innate Pharma. « Nous continuons à faire progresser le développement de NK Cell Engagers multi-spécifiques pour le traitement de divers cancers grâce à notre plateforme ANKET® et la poursuite de notre partenariat avec Sanofi. »

« Sanofi est heureux de partager ces résultats émergents de notre étude avec SAR443579, » a déclaré Peter Adamson, Directeur du développement global, oncologie, Sanofi. « Nous pensons que ce NK Cell Engager expérimental peut être important pour les patients atteints de LAM qui, trop souvent, n'ont que des options thérapeutiques limitées. Nos résultats aident les équipes de R&D de Sanofi à travers le monde à poursuivre leurs efforts pour développer des traitements efficaces pour les maladies dont les besoins médicaux sont encore très importants. »

1 Société américaine d’hématologie 2 Agence américaine du médicament 3 RC : rémission complète ; RCi rémission complète avec récupération hématologique incomplète

À propos d’ANKET® :

ANKET® (Antibody-based NK cell Engager Therapeutics) est la plateforme propriétaire d’Innate Pharma permettant de développer une nouvelle génération de NK cell engagers multi-spécifiques pour traiter certains types de cancer.

Cette technologie polyvalente permet de créer une nouvelle classe entière de molécules induisant une immunité synthétique contre le cancer.

À propos de la collaboration et accord de licence Sanofi/Innate :

Innate a un accord de collaboration et de licence avec Sanofi pour appliquer la technologie propriétaire d’Innate au développement d’anticorps multi-spécifiques engageant les cellules NK via les récepteurs activateurs NKp46 et CD16 pour éliminer les cellules tumorales.

Selon les termes de l’accord de licence de 2016, Sanofi sera responsable du développement, de la fabrication et de la commercialisation des produits résultant de la collaboration, qui comprend IPH6101/SAR’579 (ciblant CD123) et IPH6401/SAR’514 (ciblant BCMA). Innate Pharma est éligible à des paiements d’étapes liés à l’atteinte d’objectifs de développement et de commercialisation pouvant atteindre 400 millions d’euros ainsi qu’à des redevances assises sur les ventes nettes.

Selon les termes d’un accord de licence conclu en décembre 2022, qui comprend IPH62 (ciblant B7-H3) et deux options, Innate a reçu un paiement initial de 25 millions d’euros et est éligible jusqu’à 1,35 milliard d’euros en paiement d’étapes liés à l’atteinte d’objectifs précliniques, cliniques, réglementaires et commerciaux ainsi que des redevances sur les potentielles ventes nettes. Suite à la sélection de chaque candidat-médicament, Sanofi sera responsable du développement, de la fabrication et de la commercialisation des produits.

À propos d’Innate Pharma :

Innate Pharma S.A. est une société de biotechnologies au stade clinique qui développe des traitements d’immunothérapies contre le cancer. Son approche innovante vise à tirer avantage du système immunitaire inné par le biais d'anticorps thérapeutiques et de sa plateforme propriétaire ANKET® (Antibody-based NK cell Engager Therapeutics).

Le portefeuille d'Innate comprend notamment le programme propriétaire lacutamab, développé dans des formes avancées de lymphomes T cutanés T et de lymphomes T périphériques, monalizumab développé avec AstraZeneca dans le cancer du poumon non à petites cellules, ainsi que des anticorps multi-spécifiques engageant les cellules NK issus de sa plateforme ANKET® et pouvant cibler différents types de cancers.

Afin d'accélérer l'innovation, la recherche et le développement de traitements au bénéfice des patients, Innate Pharma est un partenaire de confiance pour des sociétés biopharmaceutiques leaders telles que Sanofi et AstraZeneca, ainsi que pour les institutions de recherche de premier plan.

Basée à Marseille, avec une filiale à Rockville (Maryland, Etats-Unis), Innate Pharma est cotée en bourse sur Euronext Paris et sur le Nasdaq aux Etats-Unis.

Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com et suivez nos actualités sur Twitter et LinkedIn.

Informations pratiques :

Code ISIN

Code mnémonique

LEI

FR0010331421

Euronext : IPH Nasdaq : IPHA

9695002Y8420ZB8HJE29

Avertissement concernant les informations prospectives et les facteurs de risques :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, y compris celles au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. L'emploi de certains termes, notamment « croire », « potentiel », « s'attendre à » et « sera » et d'autres expressions semblables, vise à identifier des énoncés prospectifs. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux anticipés. Ces aléas et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris celles relatives à l’innocuité, aux progrès et aux résultats des essais cliniques et des études précliniques en cours ou prévus, aux examens et autorisations d’autorités réglementaires concernant les produits-candidats de la Société, des efforts commerciaux de la Société, la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement. Pour des considérations supplémentaires en matière de risques et d’incertitudes pouvant faire différer les résultats effectifs, la situation financière, la performance et les réussites de la Société, merci de vous référer à la section « Facteurs de Risques » du Document d’Enregistrement Universel déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), disponible sur les sites Internet d’Innate Pharma (www.innate-pharma.com) et de l’AMF (www.amf-france.org), et les documents et rapports publics déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, y compris le rapport annuel sur «Form 20-F » pour l’exercice clos le 31 décembre 2022 et les documents et rapports subséquents déposés auprès de l'AMF ou de la SEC, ou autrement rendus publics, par la Société.

Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions d’Innate Pharma dans un quelconque pays.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Relations investisseurs et Médias Innate Pharma Henry Wheeler Tel.: +33 (0)4 84 90 32 88 henry.wheeler@innate-pharma.fr NewCap Arthur Rouillé Tel. : +33 (0)1 44 71 00 15 innate@newcap.eu

Innate Pharma (EU:IPH)
Gráfico Histórico do Ativo
De Mar 2024 até Abr 2024 Click aqui para mais gráficos Innate Pharma.
Innate Pharma (EU:IPH)
Gráfico Histórico do Ativo
De Abr 2023 até Abr 2024 Click aqui para mais gráficos Innate Pharma.