• Nomination de deux nouveaux membres du Directoire, présidé par Hervé Brailly, Président du Directoire par intérim
  • Yannis Morel est nommé Directeur des opérations
  • Sonia Quaratino, Directrice Médicale, devient membre du Directoire
  • Arvind Sood rejoint la Société au poste de Vice-Président Exécutif, Président des opérations américaines et membre du Directoire

Regulatory News:

Innate Pharma SA (Euronext Paris : IPH ; Nasdaq : IPHA) (« Innate » ou la « Société ») annonce aujourd’hui avoir renforcé la gouvernance de la Société et son équipe de Direction avec la nomination de deux nouveaux membres du Directoire. Arvind Sood, Vice-Président Exécutif, Président des opérations américaines et le Dr Sonia Quaratino, Vice-Présidente Exécutive, Directrice Médicale rejoignent donc Hervé Brailly, Président du Directoire par intérim et Yannis Morel, Vice-Président Exécutif, Directeur des opérations.

Yannis Morel, actuellement Vice-Président Exécutif, stratégie produits et business development, et membre du Directoire, prend de nouvelles responsabilités en étant promu Vice-Président Exécutif, Directeur des opérations et ajoute à ses missions en cours la responsabilité de la recherche et du développement précoce, et travaillera avec le Pr. Eric Vivier, Directeur Scientifique, et Nicola Beltraminelli, Directeur du Développement, d’Innate Pharma.

Le Dr Sonia Quaratino, actuellement Vice-Présidente Exécutive, Directrice Médicale, devient membre du Directoire. Le Dr Quaratino a rejoint Innate Pharma en octobre 2023 en apportant plus de 25 ans d'expérience dans la recherche fondamentale, le développement clinique et la médecine translationnelle. Elle a travaillé dans le milieu universitaire, pour de grandes entreprises pharmaceutiques et des biotechs.

Arvind Sood rejoint la Société et est nommé au poste nouvellement créé de Vice-Président Exécutif Innate Pharma SA et Président des opérations américaines. Arvind rejoint également le Directoire d’Innate Pharma. Basé aux Etats-Unis, Arvind sera responsable de la mise en œuvre de la stratégie d’Innate aux Etats-Unis. Il participera à la recherche de nouveaux investisseurs américains et d’opportunités de partenariats aux États-Unis, y compris avec les institutions académiques et les leaders d'opinion cliniques. Arvind rejoint Innate Pharma après avoir travaillé chez Amgen et apporte plus de 40 ans d'expérience acquises au sein de grandes entreprises biopharmaceutiques dans des domaines tels que les opérations commerciales, les relations avec les investisseurs et la communication financière.

Comme annoncé précédemment, Hervé Brailly est Président du Directoire par intérim depuis le 1er janvier 2024, dans l'attente d'un successeur permanent au poste de Président du Directoire. Hervé Brailly était anciennement Président du Conseil de Surveillance. Il est un des co-fondateurs de la Société et a été son Président du Directoire jusqu’en décembre 2016.

« Nous mettons tout en œuvre pour positionner Innate Pharma sur la voie de la réussite en renforçant significativement notre Directoire avec Yannis, Sonia et Arvind, » déclare Hervé Brailly, Président du Directoire par intérim. « Développer des relations aux Etats-Unis est un élément clé de notre stratégie, et je suis ravi d'accueillir Arvind, qui a fait preuve de sa capacité à travailler efficacement dans des entreprises internationales et à construire des relations solides avec la communauté des investisseurs. L'équipe de direction et moi-même nous réjouissons de travailler avec Arvind pour mettre en œuvre notre stratégie et étendre notre empreinte sur le marché américain. »

« Je suis très intéressé par la plateforme propriétaire d'Innate pour le développement de NK cell engagers multi-spécifiques, qui a le potentiel de faire émerger la prochaine vague d'innovation en immunothérapie du cancer, » a déclaré Arvind Sood, Président des opérations américaines. « Innate fait progresser un portefeuille robuste de candidats-médicaments et je suis impatient de travailler avec l'ensemble de l'équipe dirigeante pour renforcer les activités d'Innate et contribuer à sa stratégie afin d’apporter de potentiels nouveaux traitements majeurs aux patients. »

Arvind rejoint Innate Pharma après avoir occupé le poste de Vice-président relations investisseurs chez Amgen. Avant cela, Arvind a été vice-président senior relations investisseurs et communication financière chez Aventis S.A. (maintenant Sanofi) à Paris. Auparavant, Arvind a occupé plusieurs fonctions, notamment dans la vente de produits pharmaceutiques, le marketing et les relations investisseurs à la Upjohn Company (maintenant Pfizer) de Kalamazoo, Michigan. Il a obtenu son diplôme de premier cycle en administration des affaires à l'université Western Michigan et son master en administration des affaires à la Graduate School of Business de l'université Central Michigan.

À propos d’Innate Pharma :

Innate Pharma S.A. est une société de biotechnologies au stade clinique qui développe des traitements d’immunothérapies contre le cancer. Son approche innovante vise à tirer avantage du système immunitaire inné par le biais d'anticorps thérapeutiques et de sa plateforme propriétaire ANKET® (Antibody-based NK cell Engager Therapeutics).

Le portefeuille d'Innate comprend notamment le programme propriétaire lacutamab, développé dans des formes avancées de lymphomes T cutanés T et de lymphomes T périphériques, monalizumab développé avec AstraZeneca dans le cancer du poumon non à petites cellules, ainsi que des anticorps multi-spécifiques engageant les cellules NK issus de sa plateforme ANKET® et pouvant cibler différents types de cancers.

Afin d'accélérer l'innovation, la recherche et le développement de traitements au bénéfice des patients, Innate Pharma est un partenaire de confiance pour des sociétés biopharmaceutiques leaders telles que Sanofi et AstraZeneca, ainsi que pour les institutions de recherche de premier plan.

Basée à Marseille, avec une filiale à Rockville (Maryland, Etats-Unis), Innate Pharma est cotée en bourse sur Euronext Paris et sur le Nasdaq aux Etats-Unis.

Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com et suivez nos actualités sur Twitter et LinkedIn.

Informations pratiques :

Code ISIN

Code mnémonique

LEI

FR0010331421

Euronext : IPH Nasdaq : IPHA

9695002Y8420ZB8HJE29

Avertissement concernant les informations prospectives et les facteurs de risques :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, y compris celles au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. L'emploi de certains termes, notamment « croire », « potentiel », « s'attendre à » et « sera » et d'autres expressions semblables, vise à identifier des énoncés prospectifs. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux anticipés. Ces aléas et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris celles relatives à l’innocuité, aux progrès et aux résultats des essais cliniques et des études précliniques en cours ou prévus, aux examens et autorisations d’autorités réglementaires concernant les produits-candidats de la Société, des efforts commerciaux de la Société, la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement. Pour des considérations supplémentaires en matière de risques et d’incertitudes pouvant faire différer les résultats effectifs, la situation financière, la performance et les réussites de la Société, merci de vous référer à la section « Facteurs de Risques » du Document d’Enregistrement Universel déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), disponible sur les sites Internet d’Innate Pharma (www.innate-pharma.com) et de l’AMF (www.amf-france.org), et les documents et rapports publics déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, y compris le rapport annuel sur «Form 20-F » pour l’exercice clos le 31 décembre 2022 et les documents et rapports subséquents déposés auprès de l'AMF ou de la SEC, ou autrement rendus publics, par la Société.

Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions d’Innate Pharma dans un quelconque pays.

Relations investisseurs Innate Pharma Henry Wheeler Tel.: +33 (0)4 84 90 32 88 henry.wheeler@innate-pharma.fr

Médias NewCap Arthur Rouillé Tel. : +33 (0)1 44 71 00 15 innate@newcap.eu

Innate Pharma (EU:IPH)
Gráfico Histórico do Ativo
De Mar 2024 até Abr 2024 Click aqui para mais gráficos Innate Pharma.
Innate Pharma (EU:IPH)
Gráfico Histórico do Ativo
De Abr 2023 até Abr 2024 Click aqui para mais gráficos Innate Pharma.