Les valeurs bancaires espagnoles, déjà pénalisées par le ralentissement économique de l'Espagne et du Portugal, ont subi de nouvelles pressions jeudi en réaction au déclassement du secteur par Moody's Investors Service Inc., et à la démission du Premier ministre portugais mercredi soir.



Des analystes affirment cependant que les grandes banques comme Banco Santander (STD) et Banco Bilbao Vizcaya Argentaria SA (BBVA) pourraient faire preuve de solidité face aux dernières nouvelles, car les marchés espagnols semblent commencer à se démarquer de la crise économique et politique du Portugal.



"La confiance s'améliore vis-à-vis de l'Espagne", souligne Silvia Verde, analyste du secteur bancaire chez Inverseguros, une société de courtage espagnole. "Le marché est mieux disposé qu'il y a quelques mois", ajoute-t-elle.



Après avoir perdu du terrain jeudi matin, la plupart des valeurs bancaires espagnoles rebondissent. A 14h12, Banco Popular (POP.MC) et Banco de Sabadell (SAB.MC) progressaient de 0,5% et 0,1% respectivement, tandis que Santander et BBVA gagnaient 0,9%.



-David Roman, Dow Jones Newswires



(Javier Espinoza et Alex MacDonald à Londres ont contribué à cet article)

Banco Comercial Portugues (EU:BCP)
Gráfico Histórico do Ativo
De Jun 2024 até Jul 2024 Click aqui para mais gráficos Banco Comercial Portugues.
Banco Comercial Portugues (EU:BCP)
Gráfico Histórico do Ativo
De Jul 2023 até Jul 2024 Click aqui para mais gráficos Banco Comercial Portugues.