(CercleFinance.com) - GEA s'adjuge plus de 14% à 88 euros, entouré pour la publication d'un résultat net de 13,41 millions d'euros au titre de son exercice 2012-2013, en croissance de plus d'un tiers, pour une production de 73,7 millions, en progression de 1%.

La marge brute est ressortie en hausse significative en raison essentiellement d'un déstockage important et exceptionnel lié à de nombreux dénouements de contrats ainsi que, dans une moindre mesure, d'une augmentation de l'activité maintenance.

Grâce à une bonne maîtrise de ses coûts, l'entreprise, qui réalise la conception et la fabrication de l'ensemble de ses équipements de péage en France, a pu améliorer également son taux de marge après frais de personnel et charges externes.

Le carnet de commandes fermes, exporté à hauteur de 41%, s'élevait à 59 millions d'euros au 30 septembre 2013. Depuis cette date de clôture de l'exercice, GEA a signé avec Sanef un avenant prorogeant de deux années l'actuel contrat de fourniture d'équipements de péage.

Le directoire, avec l'accord du conseil de surveillance, proposera à l'assemblée générale fin mars 2014 le versement d'un dividende de 3,35 euros par action, en hausse de près de 40% par rapport à l'an dernier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Grenobloise d Electroniq... (EU:GEA)
Gráfico Histórico do Ativo
De Dez 2024 até Jan 2025 Click aqui para mais gráficos Grenobloise d Electroniq....
Grenobloise d Electroniq... (EU:GEA)
Gráfico Histórico do Ativo
De Jan 2024 até Jan 2025 Click aqui para mais gráficos Grenobloise d Electroniq....