PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe hôtelier Accor a relevé jeudi ses objectifs financiers pour 2023, après avoir enregistré une forte croissance de son chiffre d'affaires et du revenu par chambre disponible (RevPar) au troisième trimestre.



Le groupe prévoit maintenant un excédent brut d'exploitation (Ebitda) compris entre 955 millions et 985 millions d'euros, contre une fourchette de 930 millions à 970 millions d'euros précédemment.



Le RevPAR devrait connaître une hausse "légèrement supérieure à 20%" sur l'ensemble de l'année, alors que le groupe visait auparavant une croissance dans le haut d'une fourchette de 15% à 20%.



Le groupe a fourni ces nouveaux objectifs après avoir enregistré un chiffre d'affaires de 1,29 milliard d'euros au troisième trimestre clos fin septembre, en hausse de 12% en données publiées et de 13% à taux de change et périmètre constants. Le RevPar a dans le même temps progressé de 15%.



"Les dynamiques sous-jacentes observées au cours des trimestres précédents se poursuivent avec des prix moyens toujours élevés et un taux d'occupation en nette amélioration mais qui reste légèrement inférieur au niveau de 2019", a souligné Accor dans son communiqué.



Par division, le chiffre d'affaires de la catégorie Premium, Milieu de Gamme et Economique a crû de 13% en données comparables tandis que celui de la branche Luxe & Lifestyle a progressé de 17%.



"Les solides performances du groupe sur le trimestre [écoulé] montrent une nouvelle fois la bonne dynamique de notre activité sur tous nos marchés, notamment en Asie", a commenté Sébastien Bazin, le président-directeur général d'Accor, cité dans un communiqué.



-François Schott, Agefi-Dow Jones; 01 41 27 47 92; fschott@agefi.fr ed: LBO



Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



October 26, 2023 12:17 ET (16:17 GMT)




Copyright (c) 2023 L'AGEFI SA
Accor (EU:AC)
Gráfico Histórico do Ativo
De Dez 2024 até Jan 2025 Click aqui para mais gráficos Accor.
Accor (EU:AC)
Gráfico Histórico do Ativo
De Jan 2024 até Jan 2025 Click aqui para mais gráficos Accor.