(CercleFinance.com) - Dévoilés ce mercredi soir, les comptes des 6 premiers mois de l'exercice fiscal d'Aubay ont été marqués par un bénéfice net part du groupe de 10,14 millions d'euros, contre 9,76 millions un an plus tôt.

Par-delà un léger fléchissement de son bénéfice opérationnel courant à 14 millions d'euros (-3,4%), l'entreprise de services du numérique (ESN) se réjouit de continuer de 'délivrer une performance solide, en ligne avec ses objectifs annuels'. Elle a au surplus vu son chiffre d'affaires croître de 3,7% comparativement au premier semestre 2016 à 170,41 millions d'euros.

Aubay vient par ailleurs de finaliser l'acquisition d'un fonds de commerce en Italie qui apportera un chiffre d'affaires en année pleine d'environ 30 millions d'euros pour un effectif de 600 collaborateurs principalement répartis entre Rome, Milan et Bologne.

Alors que les indicateurs d'activité sur le troisième trimestre sont tous en amélioration par rapport au premier semestre, il table désormais, pour tenir compte de l'acquisition italienne, sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 353 millions d'euros (soit une croissance organique de 5 à 7% conforme à ce qui avait été annoncé en mars dernier dans le cadre des résultats annuels) à fin 2017. La marge opérationnelle courante (MOC) demeure quant à elle attendue entre 9 et 10%.

Enfin, prenant acte des excellents résultats semestriels et des bonnes perspectives, le conseil d'administration a décidé le versement le 10 novembre prochain d'un acompte de 0,23 euro sur dividende au titre de l'exercice en cours. Pour mémoire, l'acompte en 2016 était de 18 cents.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Aubay (EU:AUB)
Gráfico Histórico do Ativo
De Ago 2024 até Set 2024 Click aqui para mais gráficos Aubay.
Aubay (EU:AUB)
Gráfico Histórico do Ativo
De Set 2023 até Set 2024 Click aqui para mais gráficos Aubay.