Le brasseur néerlandais Heineken (HEIO.AE) est en négociations avec le conglomérat singapourien Fraser & Neave (F99.SG) concernant un relèvement de son offre d'achat sur Asia Pacific Breweries (A46.SG), ont indiqué vendredi deux personnes proches du dossier.



Fraser & Neave et Heineken contrôlent à parts égales une joint-venture qui possède 64,8% d'Asia Pacific Breweries. Heineken et Fraser & Neave détiennent chacun une participation directe de 9,5% et 7,3% respectivement dans Asia Pacific Breweries.



Heineken a fait au mois de juillet une offre d'un montant de 50 dollars singapouriens par action pour s'emparer de l'ensemble du capital d'APB. Mais la semaine dernière, Kindest Place Group, société détenue par le gendre du milliardaire thaïlandais Charoen Sirivadhanabhakdi, a présenté une offre de 55 dollars singapouriens par action pour la participation directe de 7,3% de Fraser & Neave. Kindest Place détient déjà 8,6% d'APB.



Début août, le conseil d'administration de Fraser & Neave a recommandé à ses actionnaires d'accepter l'offre de Heineken sur APB. Mais l'offre plus élevée de Kindest Place vient compliquer les projets du brasseur néerlandais.



-P.R. Venkat, Dow Jones Newswires



(Version française Aurélie Henri, Lydie Boucher)

Heineken (EU:HEIO)
Gráfico Histórico do Ativo
De Jun 2024 até Jul 2024 Click aqui para mais gráficos Heineken.
Heineken (EU:HEIO)
Gráfico Histórico do Ativo
De Jul 2023 até Jul 2024 Click aqui para mais gráficos Heineken.