Heineken (HEIA.AE) a annoncé mercredi une baisse de 4,8% de son bénéfice net au troisième trimestre, alors que son chiffre d'affaires s'est contracté sur la période.



Le résultat net du brasseur néerlandais est ressorti à 460 millions d'euros au troisième trimestre, contre 483 millions d'euros un an plus tôt.



Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 1,5% à 5,1 milliards d'euros, contre 5,18 milliards d'euros au troisième trimestre 2013. Hors effets de change et de périmètre, le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 0,2%.



Le chiffre d'affaires et les volumes de vente de Heineken ont diminué en Europe sur la période de juillet à septembre.



"Dans un contexte de volatilité générale et avec des conditions météorologiques défavorables pendant la haute saison en Europe, nous avons maintenu la croissance de notre chiffre d'affaires", a déclaré mercredi le président du directoire du groupe, Jean-François van Boxmeer. Il a précisé que le recul de l'activité en Europe avait été contrebalancé par une progression dans les pays en développement.



Heineken a par ailleurs confirmé ses prévisions pour l'exercice. Le groupe s'attend pour 2014 à une progression de sa marge opérationnelle supérieure à l'objectif de moyen terme de 40 points de base par an.



-Robin van Daalen, Dow Jones Newswires (Version française Emilie Palvadeau)

Heineken (EU:HEIO)
Gráfico Histórico do Ativo
De Jun 2024 até Jul 2024 Click aqui para mais gráficos Heineken.
Heineken (EU:HEIO)
Gráfico Histórico do Ativo
De Jul 2023 até Jul 2024 Click aqui para mais gráficos Heineken.