HONG KONG (Agefi-Dow Jones)--Le brasseur néerlandais Heineken a annoncé vendredi la signature d'un accord stratégique non contraignant avec le producteur de bière chinois China Resources Beer (CR Beer) pour plusieurs milliards d'euros.



Dans le cadre de cet accord, Heineken a indiqué qu'il vendrait ses activités en Chine au groupe CR Beer, coté à la Bourse de Hong Kong, pour un montant de 2,4 milliards de dollars hongkongais, soit 260 millions d'euros, et qu'il prendrait une participation minoritaire dans la holding du groupe chinois pour 24,3 milliards de dollars hongkongais (2,67 milliards d'euros).



La Chine est le plus grand marché brassicole dans le monde en termes de volumes.



CR Beer produit et commercialise la marque de bière Snow en Chine, l'une des bières les plus vendues au monde bien que commercialisée en Chine uniquement. La maison mère de CR Beer va en outre acquérir une participation de 0,9% dans Heineken pour 464 millions d'euros.



Heineken accordera une licence à CR Beer pour lui permettre de commercialiser en Chine sa marque de bière éponyme et le groupe chinois pourra également utiliser le réseau mondial de distribution du géant néerlandais pour vendre sa bière Snow, a indiqué Heineken dans son communiqué.



-Kenan Machado, Dow Jones Newswire



(Version française Aurélie Henri) ed: LBO





Agefi-Dow Jones The financial newswire



(END) Dow Jones Newswires



August 03, 2018 02:19 ET (06:19 GMT)




Copyright (c) 2018 Dow Jones & Company, Inc.
Heineken (EU:HEIO)
Gráfico Histórico do Ativo
De Jun 2024 até Jul 2024 Click aqui para mais gráficos Heineken.
Heineken (EU:HEIO)
Gráfico Histórico do Ativo
De Jul 2023 até Jul 2024 Click aqui para mais gráficos Heineken.