(CercleFinance.com) - Samse a terminé le 1er semestre de son exercice sur une contraction de son bénéfice net part du groupe de 4,8% à 10,9 millions d'euros. Le groupe se montre plutôt confiant quant à la seconde partie de l'année étant donné les tendances des ventes estivales.

Sur la période, les ventes du groupe grenoblois de négoce de matériaux de construction , qui revendique la place de n° 3 en France, ont augmenté symboliquement (en données publiées) de 0,8% à 568,2 millions d'euros. Samse évoque un 'environnement difficile marqué par de fortes intempéries et un effet calendaire défavorable'.

Par métier, le Négoce, soit 469,2 millions de ventes, reste stable en données publiées (+ 0,3%), mais se contracte de 3,1% en données organiques.

Le Bricolage (99 millions d'euros, + 3,4%), s'affiche en recul organique de 3,8%. 'Depuis le début de l'année, le marché du Bricolage enregistre des reculs de chiffre d'affaires importants en raison de la baisse du pouvoir d'achat des ménages et du ralentissement du marché de l'immobilier', commente Samse.

Le résultat opérationnel courant s'émiettant de 1,4% à 16,2 millions, la marge correspondante revient de 2,91 à 2,84%.

Du côté du bilan, les capitaux propres de 352 millions (+ 8,8%) se comparent avec une dette financière nette de 182,2 millions (+ 1,9%), d'où un 'gearing' (ratio de dette nette sur fonds propres) ramené de 55,3 à 51,8%.

En guise de perspectives, Samse estime que “ la très bonne tenue de l'activité sur les mois de juin et juillet permet de rester confiant sur un bon niveau de chiffre d'affaires et une rentabilité satisfaisante dans les mois à venir”.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Samse (EU:SAMS)
Gráfico Histórico do Ativo
De Out 2024 até Nov 2024 Click aqui para mais gráficos Samse.
Samse (EU:SAMS)
Gráfico Histórico do Ativo
De Nov 2023 até Nov 2024 Click aqui para mais gráficos Samse.