Barclays nomme Daniel Hanna au poste de responsable mondial de la finance durable pour la Banque d’affaires et d'investissement. Ses responsabilités incluent la création d’un centre d'excellence leader sur le marché dédié à la finance durable. Daniel exercera son activité depuis Londres et rejoindra le comité de direction de la Banque d’affaires et d'investissement.

« Le centre d'excellence intègrera la puissance de notre approche 'One Barclays' afin de proposer aux clients une gamme de produits, des solutions et une expertise plus complètes pour une transition vers une économie à faible émission de carbone », déclare Paul Compton, responsable mondial de la Banque d’affaires et d'investissement et président de Barclays Bank Plc. « Daniel collaborera étroitement avec les divisions Sustainable Capital Markets, Sustainable and Impact Banking et Sustainable Product Group, ainsi qu'avec la division Sustainability and ESG de Barclays pour assurer l'alignement avec les efforts globaux de Barclays à l'échelle de l'entreprise. »

« Nous mettons l’accent sur l’exécution de notre stratégie climatique, notamment en saisissant de nouvelles opportunités visant à consolider les relations avec nos clients et à créer une nouvelle croissance pour les activités de Barclays », déclare Sasha Wiggins, responsable des politiques publiques et de la responsabilité d'entreprise de Barclays. « Alors que nous mettons déjà notre expertise à contribution au sein de notre Banque d’affaires et d’investissement afin d’accompagner les clients durant cette période de changement exceptionnelle, la nomination de Daniel est un atout majeur qui créera une vraie différence avec les clients. »

M. Hanna intègre la Barclays après avoir travaillé chez Standard Chartered, où il occupait dernièrement le poste de responsable mondial de la finance durable.

« Barclays a été l'une des premières banques à s'engager à atteindre les objectifs de neutralité carbone d'ici à 2050. La banque affiche un formidable bilan en matière d'innovation dans le domaine de la finance verte et durable », déclare M. Hanna. « Alors que le monde doit faire face à l'impact des prix élevés de l'énergie et du changement climatique, Barclays dispose d'une plateforme solide permettant d’orienter les capitaux vers les nouvelles technologies et les entreprises qui peuvent aider les économies à se décarboner et à stimuler la croissance durable. »

La transition vers une économie à faibles émissions de carbone est aujourd'hui l'occasion cruciale d'innover et de croître. Accompagner les clients dans leurs efforts de décarbonation et d'adaptation de leurs modèles économiques est une priorité stratégique chez Barclays. Barclays se trouve face à une occasion importante de jouer un rôle moteur en contribuant à répondre à la demande de financement pour soutenir la transition énergétique et en orientant les investissements vers de nouvelles technologies vertes et des projets d'infrastructure à faible émission de carbone. Barclays a déjà engagé 74 milliards de livres sterling dans l’économie verte et dans des projets phares, en apportant notamment son soutien au gouvernement britannique pour l'émission de sa première obligation verte qui financera des projets tels que l'éolien offshore et les programmes de décarbonation des maisons et des bâtiments. Pour tout complément d'information concernant l'approche de Barclays en matière de lutte contre le changement climatique, veuillez consulter notre site Web.

À propos de Barclays

Barclays est une banque universelle britannique. Notre diversification s'étend à travers les activités commerciales, les différents groupes de clients et les régions géographiques. Nos domaines d'activité comprennent les services bancaires aux consommateurs et la fourniture de services de paiement dans le monde entier ainsi qu’une Banque d'affaires et d'investissement de premier plan offrant un service complet. L’ensemble de ces activités est soutenu par notre société de services, qui fournit des services technologiques, opérationnels et fonctionnels à l'ensemble du groupe Barclays. Pour de plus amples renseignements sur Barclays, veuillez consulter notre site Web home.barclays.

À propos de la banque d'affaires et d'investissement Barclays

Barclays est une banque de détail et de gros qui fournit des services bancaires aux particuliers et aux petites entreprises ainsi que des services bancaires et de placement aux grandes entreprises et institutions. Notre banque d’affaires et d'investissement se compose des divisions Investment Banking, International Corporate Banking, Global Markets et Research. Elle propose des services et des conseils aux gestionnaires de fonds, aux institutions financières, aux gouvernements, aux organisations supranationales et aux clients corporate pour leurs besoins de financement, de stratégie et de gestion des risques. Pour de plus amples renseignements sur la Banque d'affaires et d'investissement de Barclays, veuillez consulter notre site Web www.cib.barclays.

À propos de l'engagement de Barclays en matière de lutte contre le changement climatique

En mars 2020, Barclays a été l’une des premières banques à annoncer son ambition de devenir une banque zéro émission nette d'ici à 2050. Barclays s'engage à atteindre la neutralité carbone de ses opérations, en investissant dans la décarbonation continue de ses activités et en développant une voie vers un niveau d’émission net zéro dans sa chaîne d'approvisionnement. Barclays s'engage également à aligner ses projets de financement sur les objectifs et les calendriers de l'Accord de Paris et à fournir les options de financement vertes et durables nécessaires à la transformation des économies dans lesquelles la banque opère.

À propos de la division Sustainable Capital Markets (SCM) de Barclays

La division Sustainable Capital Markets (SCM) de Barclays propose une large gamme de produits de marchés de capitaux ESG. Elle accompagne les clients de différents segments de clientèle dans le financement de leur parcours de développement durable et la formalisation de leurs engagements en matière de développement durable.

À propos de la division Sustainable and Impact Banking (SIB) de Barclays

La division Sustainable and Impact Banking (SIB) de Barclays fournit des services de conseil et lève des capitaux pour les entreprises émergentes à forte croissance qui traitent des questions ESG, ainsi que pour les clients existants dont les activités sont à l'origine de la transition énergétique.

À propos de la division Sustainable Product Group (SPG) de Barclays

La division Sustainable Product Group (SPG) de Barclays propose une gamme de produits verts dans le cadre du financement vert de Barclays, notamment le financement de l'innovation verte, les prêts verts, le financement d'actifs verts, le financement du commerce vert, le financement d'infrastructures vertes et de projets et les dépôts verts.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Presse : Ann Thielke (États-Unis) 212-526-1472 Ann.thielke@Barclays.com

Holly Brown (Royaume-Uni) 44(0)20 207 116 6195 Holly.brown@barclays.com

Barclays (NYSE:BCS)
Gráfico Histórico do Ativo
De Nov 2022 até Dez 2022 Click aqui para mais gráficos Barclays.
Barclays (NYSE:BCS)
Gráfico Histórico do Ativo
De Dez 2021 até Dez 2022 Click aqui para mais gráficos Barclays.