Les projets comportent de nombreuses composantes de l'offre de service intégrée d'Alithya

MONTRÉAL, le 28 juill. 2022 /CNW/ - Groupe Alithya inc. (TSX: ALYA) (NASDAQ: ALYA) (« Alithya ») est ravi d'annoncer la signature d'ententes de service d'une valeur pouvant atteindre 10,8 M$ CA avec un ministère du gouvernement du Québec pour la mise en œuvre de plusieurs projets sur une période de 36 mois. Ces ententes comprennent des projets de cybersécurité, de communications radio et de migration vers le nuage. Alithya aidera également le client à développer et à adapter une plateforme de gestion des projets appropriée. L'entreprise soutiendra aussi les gestionnaires du ministère dans le cadre de l'établissement de pratiques exemplaires en matière de méthodologie et de gestion de projets.

Une vaste gamme de services
En plus des professionnels d'Alithya déjà à l'œuvre sur différents projets en cours du client, les nouvelles ententes conclues nécessiteront la participation de plus de 140 conseillers à titre de spécialistes dans le développement d'applications, la sécurité, l'infrastructure technologique, l'architecture infonuagique, la migration, l'automatisation, la gestion du changement et l'amélioration continue.

Citation de David Dufour, vice-président, Secteur public, Alithya :
« Ces nouveaux contrats regroupent un vaste éventail des services spécialisés d'Alithya dans divers domaines. Avec déjà 20 contrats en cours ayant confirmé la qualité de notre travail, nous avons consolidé notre positionnement à titre de conseillers de confiance afin de pouvoir répondre aux besoins en évolution de ce client. La qualité du travail accompli pour ce client permet également à Alithya de faire des avancées dans d'autres sphères du secteur public du Québec, puisque l'entreprise peut mettre à profit sa réputation pour offrir des services semblables à d'autres ministères, à des municipalités et à des organismes parapublics. »

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui pourraient constituer de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables et des « énoncés prospectifs » au sens attribué à « forward looking statements » dans la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et d'autres dispositions applicables portant sur les règles refuges américaines (collectivement, les « énoncés prospectifs »). Les énoncés qui ne se rapportent pas exclusivement à des faits historiques ainsi que les énoncés portant sur les attentes de la direction à l'égard de la croissance, des résultats d'exploitation et du rendement futur et des perspectives d'affaires d'Alithya, et d'autres énoncés portant sur la stratégie commerciale et les plans d'Alithya ou se rapportant à des caractérisations de situations ou d'événements futurs constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés renferment souvent les termes et expressions « s'attend à », « entend », « prévoit », « prédit », « croit », « cherche à », « estime », « peut », « doit », « continue », « projette », « cible » et des termes ou expressions similaires ou des variantes de ceux-ci, ainsi que des verbes au futur ou au conditionnel, mais ce ne sont pas tous les énoncés prospectifs qui contiennent ces termes et expressions particuliers.

Les énoncés prospectifs visent uniquement à aider notamment les investisseurs à comprendre les objectifs, les stratégies et les perspectives d'affaires d'Alithya ainsi que son cadre d'exploitation prévu, et pourraient ne pas convenir à d'autres fins. Même si la direction estime que les attentes projetées dans les énoncés prospectifs d'Alithya étaient raisonnables à la date à laquelle ceux-ci ont été formulés, il n'en demeure pas moins que les énoncés prospectifs reposent sur des opinions, des hypothèses et des estimations établies par la direction et, par conséquent, sont assujettis à divers risques et incertitudes et à d'autres facteurs, dont bon nombre échappent à la volonté d'Alithya et qui pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont indiqués, de façon expresse ou implicite, dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes comprennent, notamment, les facteurs énoncés dans la rubrique « Risques et incertitudes » de notre rapport de gestion pour  l'exercice clos le 31 mars 2022, ainsi que dans les autres documents rendus publics par Alithya, y compris les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et des États-Unis à l'occasion et que l'on peut consulter sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com, et sur EDGAR, à l'adresse www.sec.gov. D'autres risques et incertitudes dont Alithya n'a actuellement pas connaissance ou qu'elle juge actuellement comme étant négligeables pourraient avoir une incidence défavorable importante sur sa situation financière, son rendement financier, ses flux de trésorerie, son entreprise ou sa réputation.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont visés par les présentes mises en garde et sont à jour uniquement à la date du présent communiqué de presse. Alithya décline expressément toute obligation de mettre à jour ou de modifier tout énoncé prospectif, ou les facteurs ou hypothèses sur lesquels reposent ces énoncés, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins que les lois applicables l'y obligent. Les investisseurs sont priés de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs, puisque les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux-ci.

À propos d'Alithya

Alithya est un chef de file de confiance en matière de stratégie et de transformation numérique en Amérique du Nord qui emploie 3 700 professionnels dédiés et hautement qualifiés au Canada, aux États-Unis et à l'international. La stratégie d'Alithya est fondée sur un plan de croissance interne accélérée et d'acquisitions complémentaires pour créer un chef de file mondial. L'offre intégrée de la Société repose sur quatre piliers d'expertise : les stratégies d'affaires, les solutions infonuagiques d'entreprise, les services applicatifs, ainsi que les données et l'analytique. Pour en savoir davantage sur la Société, visitez www.alithya.com.

SOURCE Alithya

Copyright 2022 Canada NewsWire

Alithya (TSX:ALYA)
Gráfico Histórico do Ativo
De Set 2022 até Out 2022 Click aqui para mais gráficos Alithya.
Alithya (TSX:ALYA)
Gráfico Histórico do Ativo
De Out 2021 até Out 2022 Click aqui para mais gráficos Alithya.