• Cet investissement stratégique renforcera la position des Émirats arabes unis en tant que plaque tournante mondiale de l'IA et offrira d'autres occasions aux partenaires et aux clients d'innover et de croître.
  • G42 et Microsoft collaboreront pour veiller à ce que les avantages des technologies d'IA sécurisées et des capacités infonuagiques soient partagés de façon responsable avec les économies en croissance à l'échelle mondiale.
  • Le vice-président et président de Microsoft, Brad Smith, siégera au conseil d'administration de G42.
  • Les deux entreprises appuieront l'établissement d'un fonds de 1 milliard de dollars pour les promoteurs.
  • Le partenariat comprend un accord d'assurance intergouvernemental unique en son genre, car les deux parties s'engagent à respecter des normes de calibre mondial en matière de sûreté et de sécurité liées à l'IA.

ABU DHABI, Émirats arabes unis et DALLAS, 17 avril 2024 /CNW/ - G42, la principale société de portefeuille technologique d'intelligence artificielle (IA) basée aux Émirats arabes unis, et Microsoft ont annoncé aujourd'hui un investissement stratégique de 1,5 milliard de dollars de la part de Microsoft dans G42. L'investissement renforcera la collaboration entre les deux entreprises en vue d'apporter les dernières technologies d'IA de Microsoft et des initiatives en matière de compétences aux Émirats arabes unis et dans d'autres pays du monde. Dans le cadre de ce partenariat élargi, Brad Smith, vice-président et président de Microsoft, se joindra au conseil d'administration de G42.

Brad Smith, vice-président et président de Microsoft; Son Altesse le cheikh Tahnoon bin Zayed Al Nahyan, président de G42; Peng Xiao, chef de la direction du groupe G42 (PRNewsfoto/G42)

Cette collaboration élargie permettra aux organisations de toutes tailles dans de nouveaux marchés de tirer parti des avantages de l'IA et du nuage tout en veillant à ce qu'elles adoptent une IA qui respecte les normes de calibre mondial en matière de sûreté et de sécurité.

S'appuyant sur la collaboration de longue date des deux organisations dans le cadre d'initiatives d'IA et de transformation numérique, l'investissement de Microsoft renforce l'engagement réciproque envers ce partenariat stratégique. G42 exécutera ses applications et services d'IA sur Microsoft Azure et s'associera pour fournir des solutions d'IA avancées aux clients du secteur public et aux grandes entreprises à l'échelle mondiale. G42 et Microsoft travailleront également ensemble pour apporter une infrastructure numérique et d'IA avancée aux pays du Moyen-Orient, d'Asie centrale et d'Afrique, fournir à ces pays un accès équitable aux services pour répondre aux préoccupations gouvernementales et commerciales importantes tout en assurant le respect des normes les plus élevées en matière de sécurité et de protection des renseignements personnels.

Son Altesse le cheikh Tahnoon bin Zayed Al Nahyan, président de G42, a déclaré : « L'investissement de Microsoft dans G42 marque un moment charnière dans le parcours de croissance et d'innovation de notre entreprise, ce qui signifie un alignement stratégique de la vision et de l'exécution entre les deux organisations. Ce partenariat témoigne des valeurs et des aspirations communes au progrès, favorisant une plus grande coopération et une plus grande synergie à l'échelle mondiale. »  

Le partenariat appuiera également le développement d'une main-d'œuvre qualifiée et diversifiée en IA et d'un bassin de talents qui stimuleront l'innovation et la compétitivité aux Émirats arabes unis et dans l'ensemble de la région grâce à un investissement de 1 milliard de dollars dans un fonds de développement pour les promoteurs.   

« Nos deux entreprises travailleront ensemble non seulement aux Émirats arabes unis, mais aussi pour apporter l'IA et l'infrastructure et les services numériques aux pays mal desservis, a déclaré Brad Smith, vice-président et président de Microsoft. Nous combinerons une technologie de calibre mondial à des normes de calibre mondial en matière d'IA sécuritaire, fiable et responsable, en étroite coordination avec les gouvernements des Émirats arabes unis et des États-Unis. »

Le partenariat commercial est appuyé par des assurances données aux deux gouvernements dans le cadre d'un accord unique en son genre visant à appliquer des pratiques exemplaires de calibre mondial pour assurer le développement et le déploiement sûrs, fiables et responsables de l'IA. Microsoft et G42 travailleront en étroite collaboration et rehausseront le cadre de sécurité et de conformité de leur infrastructure internationale conjointe. Les deux entreprises s'engageront à respecter les lois et les règlements américains et internationaux en matière de commerce, de sécurité, d'IA responsable et d'intégrité commerciale. Le travail sur ces sujets est régi par un accord d'assurance intergouvernemental détaillé entre G42 et Microsoft qui a été élaboré en étroite consultation avec les gouvernements des Émirats arabes unis et des États-Unis.

Peng Xiao, chef de la direction du groupe G42, a déclaré : « Grâce à l'investissement stratégique de Microsoft, nous faisons progresser notre mission visant à offrir des technologies d'IA de pointe à grande échelle. Ce partenariat renforce considérablement notre présence sur le marché international, en combinant les capacités uniques de l'IA de G42 à l'infrastructure mondiale robuste de Microsoft. Ensemble, nous élargissons non seulement nos horizons opérationnels, mais nous établissons également de nouvelles normes industrielles en matière d'innovation. » 

Samer Abu-Ltaif, vice-président d'entreprise de Microsoft et président, Europe centrale et orientale, Moyen-Orient et Afrique, a ajouté : « Notre investissement dans G42 témoigne du paysage technologique florissant et dynamique aux Émirats arabes unis et dans l'ensemble de la région. Ce partenariat stratégique est bien placé pour susciter des occasions pour nos clients et nos partenaires, accélérer l'innovation et stimuler la croissance économique. Avec G42, nous présenterons des technologies de pointe qui permettront aux pays et aux marchés de faire progresser leurs programmes numériques en exploitant la puissance du nuage et de l'IA. » 

La collaboration entre G42 et Microsoft a pris de l'ampleur au cours de la dernière année. Cela comprend un plan conjoint annoncé en avril 2023 pour développer des solutions d'IA adaptées au secteur public et à l'industrie, en tirant parti de l'écosystème étendu de partenaires et des capacités infonuagiques de Microsoft. En septembre 2023, les entreprises ont conclu un accord pour introduire des offres infonuagiques souveraines et collaborer pour libérer le potentiel des capacités avancées d'IA sur la plateforme infonuagique publique Azure. Enfin, en novembre 2023, Microsoft a annoncé la disponibilité du grand modèle de langage arabe Jais de G42 sur la nouvelle plateforme infonuagique de modèle en tant que service Azure AI.

À propos de Microsoft
Microsoft (Nasdaq « MSFT » @microsoft) permet la transformation numérique favorisant une ère d'infonuagique intelligente et de périphériques intelligents. Sa mission est de donner à chaque personne et à chaque organisation sur la planète les moyens d'en faire plus.

À propos de G42
G42 est un groupe de portefeuille technologique, un leader mondial dans la création d'une intelligence artificielle visionnaire pour un avenir meilleur. Établie à Abu Dhabi et exerçant ses activités dans le monde entier, l'entreprise G42 défend l'IA comme une force puissante pour le bien dans toutes les industries. De la biologie moléculaire à l'exploration spatiale et tout ce qui se trouve entre les deux, G42 réalise aujourd'hui des possibilités exponentielles.
Pour en savoir plus, consultez le site www.g42.ai

Personne-ressource pour les médias

Pour Microsoft
Relations avec les médias de Microsoft, WE Communications pour Microsoft, 425 638-7777
rapidresponse@we-worldwide.com

Pour G42
Ulviyya Hasanzade, directrice des communications d'entreprise, G42
ulviyya.hasanzade@g42.ai

G42 (PRNewsfoto/G42)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2388151/G42_Microsoft_Signing.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2388100/G42_Logo.jpg

SOURCE G42

Copyright 2024 Canada NewsWire

Microsoft (NASDAQ:MSFT)
Gráfico Histórico do Ativo
De Mai 2024 até Jun 2024 Click aqui para mais gráficos Microsoft.
Microsoft (NASDAQ:MSFT)
Gráfico Histórico do Ativo
De Jun 2023 até Jun 2024 Click aqui para mais gráficos Microsoft.